Colloque « Naturalité des eaux et des forêts » - Programme, inscriptions et appel à posters

Mise en ligne : 
14/05/2013
Le colloque « Naturalité des Eaux et des Forêts », organisé par le WWF, le REFORA et Irstea, aura lieu cette année du 17 au 20 septembre 2013 à Chambéry.
RNF et les réserves naturelles y contribueront de différentes manières :
  • par une présentation lors de la plénière « Trames verte, bleue et autres couleurs » (18 septembre) : Garrigue J., Magdalou J-A. (RN Forêt de la Massane). La Massane, un laboratoire à ciel ouvert en Méditerranée pour étudier la connectivité dans un bassin versant forestier soumis à crues violentes.
  • par une co-animation de l’atelier « B2. Naturalité et bon état de conservation : un mariage de raison ? » (18 septembre)
  • par une présentation lors de la plénière « La nature sauvage comme un usage des terres» (19 septembre) : Pont B., Duchamp L., Debaive N. (RNF). Prise en compte de la naturalité des eaux et des forêts dans le réseau des réserves naturelles de France.
  • par l’animation de la tournée « La réserve naturelle du Roc de Chère : une forêt naturelle ? » (20 septembre).

Programme et inscriptions (pour information, il est envisagé de réunir le groupe « forêts » de RNF, en marge du colloque, probablement le lundi 16)
Le programme complet est désormais disponible sur la page Programme du site internet www.naturalite2013.fr.
Les inscriptions sont également ouvertes. Vous pouvez vous inscrire en ligne à l’adresse suivante : http://www.naturalite2013.fr/inscriptions/.

Appel à communication posters

Les communications doivent être en lien avec l’un des thèmes du colloque (voir programme). Elles seront soumises à sélection par le comité d’organisation et mises en avant sous forme de sessions spéciales. Les meilleures donneront lieu à publication.

Pour cela, merci de transmettre un résumé de votre communication avant le 15 juin 2013 à Magali Rossi (mrossi [at] wwf [dot] fr). Le comité validera chaque proposition de résumé sous 15 jours. Merci de transmettre vos résumés au format .doc ou .odt ; ~ 700 signes.
Vous pourrez trouver plus d’informations quant à la rédaction des posters sur la page Instructions aux communicants.

Menu bas de page