Bandeau photo

Logo de la Fête de la Nature

Fête de la Nature

Qu’est-ce que la Fête de la Na­ture ?

Cet évènement a été créé en 2007 sur l’ini­tia­tive du Co­mité Fran­çais de l’Union In­ter­na­tio­nale de Conser­va­tion de la Na­ture et du ma­ga­zine Terre Sau­vage avec pour l’ob­jec­tif de, tous en­semble, cé­lé­brer la na­ture chaque année.
La Fête de la na­ture, ce sont 5 jours de ma­ni­fes­ta­tions gra­tuites au contact di­rect de la na­ture, pour per­mettre à tous les pu­blics de la dé­cou­vrir ou la re-dé­cou­vrir.

Des milliers de manifestations sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, mais aussi en Suisse, au Portugal, aux Pays-Bas.

Pour cette 11ème édition, petits et grands étaient ainsi conviés sur tout le territoire national du 17 au 21 mai 2017 pour découvrir la nature à travers la thématique "Les super-pouvoirs de la nature" !

En effet, pour son 11ème anniversaire, la Fête de la Nature a souhaité faire découvrir au public les capacités extraordinaires des êtres vivants. Les écosystèmes et les espèces font en effet preuve d’adaptations, de stratégies, de mécanismes complexes et étonnants qu’il est possible d’observer et de découvrir à deux pas de chez soi.

La 11e édition de la Fête de la Nature propose donc d’explorer ces spécialités, rôles et fonction de la nature et de lever, en partie, le mystère sur ses  « super-pouvoirs ».

Cette année, 112 animations ont été inventoriées dans le réseau des Réserves Naturelles de France. Le document récapitulatifs des animations de RN est téléchargeable ci-contre.

Rendez-vous sur le site http://www.fetedelanature.com/ pour y retrouver toutes les manifestations dédiées à cette thématique.

 






DU 17 AU 21 MAI 2017

Découverte des insectes en forêt ©D.Aubonnet
Découverte des "petites bêtes" ©D.Aubonnet


Menu mentions