Bandeau photo

Charançon bleu-vert du bouleau, Estuaire de la Seine - © R. Meigneux / Coeurs de nature / SIPA

Dossier de consultation pour la prestation intellectuelle : "Étude prospective de l’évolution de la diversité des organismes gestionnaires de réserves naturelles dans un contexte de forte évolution de la gouvernance nationale de la biodiversité"

L’Association Réserves Naturelles de France (RNF) recherche un prestataire pour analyser la diversité des organismes gestionnaires des réserves naturelles dans un contexte d’évolution de la gouvernance du patrimoine naturel au niveau national, révéler les effets mesurables ou appréhendés de cette évolution sur la dynamique du réseau et sur la protection du patrimoine naturel, ainsi que de mettre en évidence les principales tendances et émettre des recommandations visant à conforter à l’avenir la dynamique du réseau des réserves naturelles.

 

Le dossier complet est téléchargeable ci-contre. Il comprend :

  •  LE REGLEMENT DE LA CONSULTATION
  •  LE CAHIER DES CHARGES
  •  L’ACTE D’ENGAGEMENT
  •  LES ANNEXES

 
Questions/réponses relatives à l’appel d’offre :
 
Q1 : « Qu’entendez-vous par déclaration en préfecture au chapitre 1.6 ? »
R1 : La déclaration en préfecture, cité au chapitre 1.6, est la pièce administrative attestant l’existence juridique de votre structure. Il s’agit de votre K-bis.
 
Q2 : « Afin de mettre en forme les données concernant les typologies des organismes gestionnaires et les données associées, Excel suffira-t-il ou faut-il utiliser un autre type de base de données ? (ex : Access) »
R2 : Tout dépend de votre approche et votre méthodologie pour aborder la problématique et donc pour gérer puis analyser les données. A RNF, nous utilisons principalement Excel mais tout outil pertinent est utilisable pour atteindre les objectifs répondant à la problématique.
 
Q3 : « Je souhaiterais savoir si le lieu du congrès annuel RNF 2017 est déjà déterminé? D'autre part, pouvez-vous confirmer si les réunions du COPIL-COSuivi auront lieu à Dijon? »
R3 : Le lieu où se déroulera le congrès annuel 2017 n’est pas encore déterminé. Les réunions du COPIL et du Comité de suivi auront certainement lieu à Paris du fait de la centralisation des transports français vers la capitale. Cependant, il n’est pas impossible d’organiser les réunions dans une autre ville (Dijon par exemple) ou par conférence téléphonique.
 

Menu mentions