Guides naturalistes en contrat de professionnalisation

Mise en ligne : 
12/12/2017
Type d'offre : 
Emploi
Type de contrat : 
Contrat professionnel
Date limite de dépôt de candidature : 
10/02/2018
Lieu du poste : 
SAINT QUENTIN EN TOURMONT
Département : 
Somme
Région : 
Recruteur : 
Organisme Gestionnaire
Résumé : 
Le Parc du Marquenterre, un vaste espace naturel protégé, interconnecté avec l’estuaire. Des milliers d’oiseaux transitent en baie de Somme chaque année et font pour l’occasion une halte dans les plans d’eau du parc. Les oiseaux sont sauvages, des aménagements bien étudiés permettent aux visiteurs de les observer sans les déranger. Au cœur de la Réserve Naturelle Nationale de la Baie de Somme, le Parc du Marquenterre, propriété du Conservatoire du Littoral, est un haut lieu de l’ornithologie depuis 40ans et est devenu au fil du temps un site touristique incontournable de la Côte Picarde. Avec plus de 150 000 visiteurs chaque année, nous mettons un point d’honneur à offrir à chaque visiteur un accueil chaleureux et bienveillant pour un moment de découverte inoubliable. L’équipe s’agrandit pour la saison 2018, rejoignez nous !
Description du poste : 

Vous êtes…
Passionné(e) d’oiseaux et de nature, vous avez soif d’apprendre & de partager votre passion
Heureux(se) diplômé(e) d’un BTS GPN ou similaire
Motivé(e), disponible et prêt(e) à nous rejoindre
Ponctuel(le), souriant(e), bienveillant(e) & passionné(e) des contacts humains
Dynamique & à l’aise à l’oral
Disponible les week-ends & jours fériés

Vous savez…
Reconnaitre les oiseaux communs
Vous adapter à votre interlocuteur
Garder le sourire en toutes circonstances
Conduire une visite guidée et construire votre discours
Communiquer vos connaissances et votre passion
Expliquer les choses simplement avec pédagogie

Imaginez-vous au Parc du Marquenterre…
Sous la responsabilité du Responsable Pédagogique et du coordinateur des guides :
Accompagné(e) par l’Université de Picardie ‘Jules Verne’ et par les guides permanents, suivez 300 heures de formation en alternant les enseignements en salle et sur le terrain tout au long de votre contrat.
Vous partez sur le Parc, votre longue-vue à l’épaule et vos jumelles autour du cou, prendre place dans un des postes d’observation. Les visiteurs arrivent et comptent sur vous pour découvrir le monde des oiseaux. Vous les accompagnez dans leurs observations et les nourrissez de vos connaissances.
Bientôt l’heure du départ de la calèche, vous passez à l’accueil pour avoir la liste de réservation et allez chercher les boissons auprès de vos collègues du bar. Tout le monde est là, c’est parti !
Vous accueillez des groupes, adultes, enfants, familles, IME, séminaires... et les emmenez à la découverte du Parc. Vous êtes fier(e)s de participer aux missions d’éducation à l’environnement. Les ateliers pédagogiques n’ont plus de secret pour vous et vous animez des classes de tous niveaux.
Vous participez occasionnellement au suivi scientifique de la Réserve, observations, comptages…

A l’issue du contrat de professionnalisation, vous obtenez le Diplôme Universitaire Guide Marquenterre Nature.

Coordonnées : 
Contrat de professionnalisation en partenariat avec l’Université de Picardie ‘Jules Verne’ : 7 postes du 13 mars 5 novembre Modulation du temps de travail – Rémunération 80% du SMIC selon l’âge. Disposition ouvert au public de plus de 26 ans et chercheur d’emploi. Lieu de travail : Parc du Marquenterre – 25 bis Chemin des Garennes – 80120 St Quentin en Tourmont Merci de déposer votre candidature sur notre site internet : www.baiedesomme.org , rubrique "offres d'emploi".
Fichiers attachés: 

Menu mentions