De nouveaux panneaux pédagogiques pour le grand public et les personnes malvoyantes sur la RNN du Bout du lac d’Annecy (74) !

Panneau d'interprétation ludique avec contenus en français et en braille - Polymorph design & Asters
Lutrin incliné avec plan tactile et légende braille - Polymorph design & Asters
Œilleton présentant les oiseaux emblématiques du lac  - Polymorph design & Asters
Mise en ligne : 
05/03/2015
"Un sentier accessible à tous permet déjà, depuis 2010, de parcourir le site sur un cheminement de qualité, adapté aux personnes à mobilité réduite. Ce sentier d’1,6 km de long traverse en effet forêts, prairies et roselières, amenant peu à peu le visiteur vers de magnifiques panoramas sur le lac. Cet aménagement a pour vocation de permettre l’accès au site au plus grand nombre, en toute autonomie.

Il nous paraissait donc logique de compléter ce dispositif par des supports d’informations complets et interactifs. Positionnés sur les points d’intérêt particuliers de la réserve (une dizaine d’arrêts ont été choisis), ces panneaux ou autres supports (silhouettes d’animaux, œilletons, etc.) permettent ainsi aux petits et aux plus grands de découvrir tous les secrets (ou presque) de la réserve naturelle. Une attention particulière a été portée sur l'accessibilité de ces panneaux aux personnes malvoyantes. Des structures en braille et en relief sont ainsi présentes sur tous les supports.
Merci à tous nos financeurs et partenaires : l’Europe à travers un programme Alcotra, le MEDDE, la Région Rhône-Alpes, le Conseil général 74, la commune de Doussard, l’Association des Amis de la réserve, Réserves Naturelles de France, EDF, la Fondation Bouygues, le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges et le SILA.
 
Venez sans tarder les découvrir…"
 
L'équipe de la réserve

Réserve(s) concernée(s) : 

Menu mentions