Chargé de mission communication
Association Lorraine, reconnue d’utilité publique et agréée par l’Etat et la Région, le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine travaille au quotidien à la préservation de la biodiversité et des paysages lorrains. Le CEN Lorraine protège, par acquisition foncière ou maîtrise d’usage, un réseau de plus de 350 sites naturels soit 7 000 hectares de nature remarquable. Pour mener ses actions le CEN Lorraine s’appuie sur une équipe de 60 salariés et plus de 200 bénévoles. Il mobilise environ 4 millions d’euros d’argent publique pour son fonctionnement et jusqu’à 1 million pour ses opérations de protection foncière, reposant à 90% sur des financements publics.
Pour promouvoir son action, se faire connaître, et assurer en interne le partage des actions menées entre salariés et entre salarié et bénévoles, Le CEN Lorraine cherche son (sa) chargé ( e) de communication !
Le poste est rattaché administrativement à la mission Communication-Valorisation-Vie associative. Toutefois, pour une réactivité optimale, son titulaire dispose d’une large autonomie une fois que les objectifs de communication interne et externe ont été clairement définis avec le Groupe de travail « Communication » dont font partie le président et la directrice.